Pâquerette

Paquerettes

Ça y est les beaux jours sont là, et avec eux nous voyons revenir sur les pelouses verdoyantes, ces petites fleurs blanches et roses. Les pâquerettes sont de retour.
Je l’aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément… !
Mais connaissez-vous ces merveilles ? Savez vous les bienfaits qu’elles peuvent nous apporter ?
Aller, partons à leur découverte !

Les Plantes du Cycle Féminin

Plantes cycle féminin

Tout au long de notre vie de femme, les plantes peuvent nous apporter un peu de douceur. Que cela soit pour atténuer la douleur de nos règles, nous réguler, nous soutenir durant cette période où notre corps est soumis à dure épreuve.
De la puberté à la ménopause, voici quelques plantes qui saurons nous apporter du réconfort et soulager nos douleurs.

Immunité

Les frimas de l’hiver rendent nos muqueuses plus sensibles, nos défenses immunitaires ralentissent. Et quand il fait froid, nous préférons rester sous notre plaid ! C’est une période ou nous faisons moins d’activité physique (qui est pourtant indispensable à notre bon fonctionnement immunitaire), nous aérons moins de nos intérieurs (ce qui favorise la transmission des microbes) et pour couronner le tout, nous mangeons plus gras, plus riche et moins de végétaux !
Bref, nous faisons notre marmotte.
Alors, allons pointer notre bout du nez dehors et faisons un petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour soutenir note immunité.

Ortie

De toutes les plantes de nos jardins, des bordures de nos chemins, l’ortie est certainement la plus connue et reconnue. Mais saviez-vous que les feuilles de l’ortie sont riches en protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments qui en font un super aliment et bien plus encore ?

Alors mettez vos gants, et partons à la découverte de cette merveille que nous offre la nature !